Récit de voyage de Christine

Christine vient d’Allemagne, et a choisi d’accompagner Catherine, membre de l’association, dans notre voyage au Népal. A l’issue de la visite de Shree Laxmi Narayan, et à l’occasion de son séjour à Balthali, elle nous a fait parvenir ce témoignage, et ces photos : 

“Nous marchons vers une école dans les montagnes népalaises. Les enfants qui peuvent fréquenter cette école viennent de familles très pauvres. Ils marchent au moins une heure pour se rendre à l’école et l’apprentissage les rend joyeux et heureux.

Nous avons été accueillis avec beaucoup de dignité, car nous étions les premiers étrangers à leur rendre visite depuis de nombreuses années. Ils ont répété des danses et des chants pendant trois mois pour nous acceuillir. J’ai été très honorée, ils étaient tous très gentils et aimables. Nous avons également pu visiter les salles de classe. Pour terminer notre visite, nous avons eu le  droit à un délicieux repas composé de riz et de thé.

Nous avons ensuite marché à travers les montagnes et les vallées jusqu’à l’hôtel Balthali Ressort. Cette randonnée a été un peu choquante pour moi, car j’ai vu à quel point ces gens sont pauvres dans les montagnes. Ils vivent et travaillent aujourd’hui comme les gens en Europe, il y a environ 70 ans. J’ai pris conscience de la chance que nous avons en Europe.

À l’hôtel, nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse et de chaleur. Un très bon dîner nous a été servi. Mieux encore, notre hôte parle allemand, il a travaillé pour le Club alpin allemand en tant que guide de montagne. Il était déjà venu 14 fois en Allemagne. Quelle chance! Une journée heureuse s’achève. Merci.”

Vielen Dank, Christine, für deine Freundschaft und deine Menschlichkeit

Un commentaire :

  1. Bonjour .belles images et vidéos .
    Avez vous vu ma filleule Amanta? Si oui pouvez vous prendre une photo?? Merci .bonne fin de voyage .
    Brigitte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *