Catherine, qui a visité l’école avec le groupe de voyage, témoigne de ce moment de partage.
” Ce mercredi 9 novembre 2022, a eu lieu la visite de l’école d’Akashganga.
Visite dont j’avais hâte car je n’y étais pas allée depuis 2016 et il me tardait de rencontrer mes filleules Regina 11 ans et Sirjana 13 ans.
D’abord un choc visuel en marchant sur le sol pavé et non sur la terre ! Puis au fond de la cour le bâtiment des classes repeint en jaune et bleu et surtout agrandi d’un étage ! Quelle belle construction, les couleurs choisies sont gaies à l’image de ces enfants qui ont entonné avec vigueur l’hymne national népalais dans la cour.
Après, en voyant ces enfants se placer, tous derrière des tables installées devant le nouveau bâtiment, si heureux, si joyeux, l’émotion m’est vite montée… J’ai beau être venue déjà 4 fois, l’émotion, le bonheur de les voir sont toujours les mêmes.
Ensuite ils nous ont offert un spectacle varié : danses joyeuses, chants et danse acrobatique d’un élève. Ils sont heureux de nous montrer ce qu’ils ont appris pour nous faire plaisir , pour nous remercier de l’aide qu’on leur apporte.
Namasté Catherine et lerci beaucoup pour ton généreux partagé qui m’a émue.
Il nous tarde de retourner au Népal pour revoir nos filleules. Bien à tous et toutes. Namasté
Merci de nous faire partager ces moments népalais…toujours aussi joyeux et colorés.
Coucou amical de Normandie à tous.
Claire
Et bien je rejoins à 100% les propos de Catherine … 🙂 En effet, on est là bas pour leur apporter aides et soutiens mais ce qu’ils nous apportent en retour par la richesse de leur bienveillance et élans solaires ne peut se quantifier. C’est surtout au retour que l’on mesure la puissance d’humanité de ces enfants et de leurs encadrants… Et lorsque l’on est trop longtemps sans les voir, croyez moi, ils nous manquent terriblement !!!! 😉 Alors encore toute ma gratitude envers l’équipe d’Ailleurs Solidaires pour nous permettre de vivre et découvrir cet univers népalais à travers ses actions . Là, on se sent… utile !!! Namaste à tous