Voyages

Ailleurs Solidaires

Voyages Népal

Régulièrement, des voyages, ouverts à tous sont organisés par les membres de l’association afin de vous permettre de découvrir avec nous ce merveilleux pays qu’est le Népal.

Ce voyage est touristique et solidaire : découverte des grands sites de la vallée de Katmandou (Katmandou, Patan, Bakhtapur, …), plusieurs jours de randonnées en montagne dans une nature somptueuse (pas besoin d’être un grand sportif), des rencontres avec les népalais, deux jours dans un monastère bouddhiste (notre association est non religieuse).

Il comprend aussi la visite de nos centres parrainés.

Les logements sont effectués en hôtels, celui à Katmandou étant situé à Bodnath, le « petit Tibet » népalais.

Le partage et le lien à l’autre sont nos moteurs pour cultiver et nourrir notre humanité.

Du début à la fin, notre guide Népalais (parlant parfaitement le français) sera à nos côtés et un bus privatif assurera nos déplacements.

Le prix de ces voyages revient

• à 1000 € en chambre individuelle, 830€ en chambre double tout compris : hôtels, tous les repas, déplacements intérieurs en bus privé, honoraires du guide, honoraires des chauffeurs, entrées dans les sites)
  • + prix du billet avion : chaque participant au voyage prend et règle lui-même son billet d’avion
  • + prix du visa 30 € + 1 photo : visa de 15 jours à prendre à l’aéroport de Katmandou. Un pré enregistrement du visa sur le site https://nepaliport.immigration.gov.np/on-arrival/IO01 réduit le temps d’attente.
  • + participation de 100 euros (20 € adhésion / 80 € don (déductibles des impôts)) par personne est versé à l’association

Reste à votre charge : achats personnels, les boissons hors repas, les boissons alcoolisées et le pourboire pour notre guide.

Précision importante, hormis les 100 euros, l’association Ailleurs Solidaires ne fait bien entendu aucun bénéfice sur ces voyages.

Voici donc un programme type, document non contractuel

Ailleurs Solidaires Voyage Népal 2024.pdf

Nos prochains séjours au Népal sont indiqués dans le calendrier du site

Pour toute information sur ces voyages, contactez-nous ou  Jean Frédéric HEIZ