Bonjour à toutes et à tous, voici un message d’Anne Sophie, qui a participé au voyage de novembre dernier, puis est restée depuis au Népal, afin de fonder un dispensaire.
Elle a visité le village de Palanchwok, où elle a passé la fête de Noël.
“Je suis partie ce Vendredi 25 Décembre pour Palanchowk , village situé à 50km nord-est de Kathmandou (route de Namo buddha pour ceux qui connaissent !) avec une connaissance d Anoj : Subash et toute la famille. Ceux-ci sont gérant d un hôtel. Nous voilà partis en jeep pour 3h de route…de montagne, sinueuse, abîmée , circulation à la Népalaise, trajet fort chaotique. …épique (retour idem!).
J ai logé dans un petit hôtel fort accueillant, confortable en pleine montagne où j ai pu profiter du panorama magnifique : vue sur l Himalaya , levé du soleil.. de plus faire de belles randonnées, pouvoir s’oxygéner.
C’est un site merveilleux qu’ il vous faut découvrir un jour!lieu où règne calme et sérénité. Dépaysement complet.
Je vous envoie la photo de mon jeune guide (11 ans) avec lequel j ai partagé 2h de marche .Jeune garçon souriant qui chante tout le temps,joyeux.Orphelin, il fut recueilli tout petit bébé par la famille de Subash et vit avec eux (Famille avec laquelle j ai vécu 2 jours chaleureux et heureux.)
Ce fut une rencontre,complicité que je n oublierais jamais. Car lors de notre promenade il me dit ceci :”Je suis ton frère,tu es ma soeur.”
Une parole d Amour si jolie, si spontanée,si imprévisible venant de cet enfant! Sa parole me trouble,m interpelle encore à ce jour .
A ce moment-là je me suit dit ceci:
“Profite du temps présent , vis pleinement la présence de cet enfant auprès de toi, que tu croises sur ton chemin . Chaque seconde passée ensemble est un pur BONHEUR ”
De plus j’ai visité le poste de secours du village. Il est bien abîmé. Hors service actuellement car danger dû aux fissures et pas en activité car absence de médecins. Le prochain poste de secours actif se trouve à 1h de ce village.
Un week-end de Noël particulier, extraordinaire, merveilleux, inoubliable.
Pensées à vous.
Prenez soin de vous
Bisous ”