Deux très bonnes nouvelles pour débuter l’année 2016

L’INTERVENTION MEDICALE DE M.PREM KUMAR SING

Pour celles et ceux qui ont lu l’article “Sauvez une vie à Akashganga”, vous avez peut être été émus par la situation du cuisinier de l’école d’Akashganga : celui-ci, atteint d’une maladie de la valve cardiaque, a un besoin urgent d’être opéré, sauf de quoi il mourra. Ses possibilités physiques sont d’ores et déjà affectées par sa maladie. Tous les élèves de l’école d’Akashganga, qui l’adorent, se sont montrés très mobilisés pour que nous puissions lui sauver lea vie.

Une participante au voyage de novembre, émue par son sort, était revenue en France en nous disant “je ne vais pas le laisser tomber, je trouverai une solution”.

Trois semaines après, c’est chose faite : elle et sa famille, touchés par le sort de cet homme, se sont mobilisés et ont trouvé les fonds nécessaires à son opération : toutes nos sincères félicitations, et nos immenses remerciements, et aussi de la part de M. Prem Kumar Sing et des enfants de l’école!

Dès la fin de ce mois, les dispositions seront prises pour que son opération ait lieu : bien entendu, nous vous tiendrons au courant !

DES FONDS POUR AAMA POUR TOUTE L’ANNEE 2016

En 2013, des journalistes du journal Ouest France s’étaient rendus au Népal, sur les conseils de Jean Frédéric, et prenaient des nouvelles de ce centre pour personnes âgées. Ce fut d’autant plus vrai durant l’année 215, qui a vu deux puissants séismes ravager le Népal, et tarir les sources de subsistance des personnes âgées de ce centre.

Mais nos amis de Ouest France n’avaient pas oublié : il y a quelques jours, nous avons reçu un courrier de Ouest France Solidarité, signé de M.  François Régis Hutin : il était accompagné d’un chèque d’un montant si important qu’il permettra à Amma et ses 60 pensionnaires de subvenir à leurs besoins pour le reste de l’année 2016 !

Un grand, un très grand merci à nos amis de Ouest France.

2016 sera l’objet de nouvelles initiatives et réalisations : afin de les découvrir, et de faire le point sur les réalisations de 2015, rendez vous à notre assemblée générale, qui se tiendra le 23 janvier prochain à La grange au Dîmes à Ouistreham ?

3 commentaires :

1. De si belles actions, félicitations!

2. Bonjour à toutes et tous
    Que de bonnes nouvelles en ce début 2016