L’année 2015 se termine

Mes chers amis, mes chères amies,

Que de belles choses entreprises en cette année 2015 par notre association, qui continue de grandir avec ce bel enthousiasme et cette grande générosité qui caractérisent chacun d’entre nous.

Cette année, si difficile pour le Népal suite au tremblement de terre, nous a tous extrêmement mobilisés .

C’est avec beaucoup d’émotion que je vous transmets un premier bilan.

Nous   adressons mensuellement 300 euros au centre d’Amma  et lui avons acheté une machine à laver le linge lors de notre dernier voyage. Celle-ci est en effet indispensable pour toutes les nombreuses personnes âgées abandonnées ou sans ressources qu’Amma héberge.

Nous maintenons la prise en charge annuelle de l’éducatrice spécialisée du DSA, centre d’enfants handicapés.De plus,grâce à un projet tutoré de 3 étudiants de l’IAE,nous avons pour but de mettre en place une chirurgie ophtalmologique pour les enfants malvoyants. Dans ce centre, nous apportons également  des ordinateurs ,des instruments de musique,des vêtements,du matériel médical, que vous nous donnez si généreusement.

Nous avons également décidé d’aider les enfants de l’école d’Akashanga, située dans les bidonvilles de Katmandou. Un parrainage pour la scolarité d’enfants trés pauvres va être mis en place prochainement. Etudier est le seul moyen de  sortir de la misère. Nous leur avons aussi apporté des ordinateurs.

Dans le village de Bungamati, nous avons entrepris la construction  d’une dizaine de maisons (dont 5 sont terminées), chacune abritant 7 ou 8 personnes.Ces “french houses”, comme ils les appellent, sont une référence dans la vallée de Katmandou.

Nous avons créé un dispensaire médical dans le village de Doukou Tchap, situé à 20km au sud de Katmandou. Nous avons pour projet de le  faire vivre toute l’année.

Encore des milliers de mercis à tous les membres du bureau de notre association, à tous les adhérents, à tous les donateurs.

Je vous adresse tous mes voeux de bonheur et d’amour pour l’année 2016.

Et soyez certain que nos actions continueront durant toute cette nouvelle année à venir :  cette fin, je vous invite toutes et tous à notre assemblée générale qui se tiendra le 23 janvier à la Grange aux Dîmes, à Ouistreham, à partir de 14 heures.

“On ne fait pas de grandes choses, mais seulement des petites, avec un cœur immense” (Mère Teresa)

Jean Frédéric,

Président

Un commentaire :

  1. Quel bel exemple -concret- d’intelligence humaniste!
    Union du coeur et de l’esprit.
    Persévérance.
    Enthousiasme sage.

Les commentaires sont fermés