La suite du témoignage de Régine

Novembre 2022 : retrouvailles

Cela fait quelques jours que nous sommes à Katmandou avec un programme associatif toujours aussi fourni et chargé en émotions.

Ce jour-là nous nous rendons chez Aamma et mes pensées sont tournées vers cette dame qui aura marqué mon esprit trois ans plus tôt. Aamma est remarquable et son cœur toujours plus tourné et ouvert aux femmes sans-abris. Tous réunis autour d’une grande table, c’est avec attention que nous écoutons sa vie, la dévotion et la confiance qu’elle porte en Dieu. Une bible comme éternel compagnon et la foi en la providence totale. Elle touche chacun d’entre nous en plein cœur. A 72 ans, son physique est serein et ne fait plutôt pas son âge, nous en sommes tous étonnés. Durant cet échange mon cœur et ma tête sont déjà ailleurs. Où peut donc être cette femme dont je ne connais même pas le prénom ? Est-elle toujours au centre ? Régulièrement mes yeux se tournent vers la véranda pour apercevoir les éventuels mouvements. Ma curiosité est à un niveau tel que mon attention sur les très intéressantes explications d’Aamma perd de son intensité. C’est alors que nous quittons nos sièges, après une multitude de photos d’Aamma pour partir à la découverte du centre. Mes pas, mon corps, mon cœur sont happés par l’extérieur. Je découvre plusieurs femmes assises et deux enfants très jeunes à leurs côtés. Mes yeux et mon corps se figent lorsque je l’aperçois !!! Je prends le temps de la regarder et observe les quelques changements physiques : ses cheveux sont toujours aussi noirs. Qu’ils sont beaux ! plus longs et d’une brillance qui invite à les toucher délicatement. Ce que je fais en guide de premier contact. C’est alors que l’émotion monte crescendo et je m’agenouille très vite pour la cacher dans son cou.

Je ne sais pas si elle me reconnait… Seul mon corps fait office de connexion. Aucun mot ne sort. Ne peut sortir. Mon souffle est court. Je suis dans une émotion qui m’a été rarement possible de connaître. Et c’est là, en plein cœur du Népal, dans les bras d’une dame auprès de laquelle je me sens bien, en sécurité, en reconnexion que mon corps vibre. De joie ? Evidemment. De la retrouver. Sa voix est douce et se veut être rassurante. Mes mains continuent à caresser ses cheveux si doux. Ses traits sont magnifiques. Ses bijoux et ses vêtements délicats. Je l’aime.

Nous sommes toutes les deux très vite dans le même flot d’émotions. Nos larmes coulent et j’en suis encore davantage touchée. Nos cœurs vibrent. Nos corps s’expriment. Nous sommes ensemble réunies dans une même expression. Deux autres femmes sont assises en face d’elle et me montrent un petit tabouret sur lequel je prends place pour soulager mon corps. Leurs visages expriment la même émotion. Leurs paroles d’une extrême douceur participent à rester dans cette intensité troublante. Nos mains se touchent, se caressent. Nos corps se rapprochent et laissent exprimer des sensations très intenses et profondes. Nous vibrons sur le même thème et je me sens en complète connexion avec elles. Le temps est en suspens. Figé. Ce qui se passe autour de nous n’a aucune importance. Nous sommes ensemble. C’est tout !

Ce que nous avons vécu est une véritable bénédiction, un cadeau merveilleux, rare et d’une grande profondeur.

Nous nous sommes quittées avec cette promesse d’âme : nous nous reverrons !!!!

 

Régine

2 commentaires :

  1. Magnifique partage Merci Régine. Nous ne nous connaissons pas. Je suis allée en 2018 avec Ailleurs Solidaires pour les rencontrer…je comprends votre emotion, je comprends votre connexion et votre reconnection au Divin..touchée par la grâce…j ai hate de pouvoir y retourner.

    • Namasté Remy,
      Cest tout à fait cela. La Grâce nous tend ses bras en permanence.
      Vous y retournerez j’en suis sûre, comme moi aussi.
      Au plaisir !

Les commentaires sont fermés