Centre d’accueil pour enfants

Lors de notre dernière assemblée générale, nous vous avions parlé de notre souhait d’ouvrir un orphelinat à Kathmandou.

Afin de réaliser ce projet, nous nous sommes rapprochés de l’ambassade de France au Népal, ainsi que de français vivant à Kathmandou.

Ceux-ci ont été unanimes pour nous déconseiller fortement l’ouverture d’une telle structure, arguant que des centaines se sont ouvertes depuis 25 ans, et que la plupart sont abandonnées par leurs financiers depuis longtemps.

Nous avons fait un autre choix, plus responsable et pragmatique: celui d’un centre d’accueil avec scolarité garantie. Sur les conseils de plusieurs personnes, dont Hom Laxmi, directrice de l’école d’akasghanga que nous parrainons, nous nous sommes rapprochés d’un centre d’accueil hébergeant des jeunes pour une longue durée. Celui-ci a déjà accueilli certains de nos bénévoles et nous avons eu d’excellents retours.

Fin juin, nous avons placé 5 enfants et fin aout 3 enfants supplémentaires. Ces 8 enfants sont soit orphelins, soit issus de communautés très défavorisées avec des parents sans aucune ressource ne pouvant subvenir à l’éducation de leurs enfants (parents malades, handicapés,,,).

Le coût par enfant est de 100 euros par mois tout compris: hébergement, alimentation, cours de soutien scolaire, activités diverses (sportives, culturelles,…), divers(coiffeur, habillement,,,), soit 3,33 euros par jour par enfant. De plus, ils vont à l’école d’Akasghanga.

Vous pouvez voir les photos de ces 8 enfants. 3 sont déjà parrainés totalement, et 1 autre pour moitié.

Si vous connaissez des personnes susceptibles de parrainer 1 enfant, merci de leur en parler. Des co-parrainages sont également possibles(2 ou 3 parrains par enfant). N’hésitez pas à nous contacter. Merci à vous toutes et tous.

Toute l’équipe bénévole d’Ailleurs Solidaires est heureuse de vous adresser leurs sentiments les plus chaleureux.

Un commentaire :

1. Bravo pour cette excellente initiative. Pour la suite, comme il n’y a qu’une fille pour 7 garçons choisis, pensons surtout aux filles, qui ont moins de chances que les garçons pour leur avenir (mariages arrangés, grossesses…) Bien amicalement, Véronique S.