Projets tutorés avec l’IAE CAEN

Comme chaque année, AILLEURS SOLIDAIRES propose aux étudiants de l’institut d’administration des entreprises de Caen des projets tutorés.

Encore un grand merci à l’IAE pour cette collaboration si riche pour notre association et pour nos centres parrainés.

Ces projets consistent, pour les étudiants, à mettre leurs connaissances, leurs capacités et leur imagination, pour réaliser un projet et se rendre au Népal pour le réaliser (si possible).

Les projets que nous proposons chaque année sont à vocation humanitaire, et les étudiants les plébiscitent à chaque fois.

Ces étudiants ont pour tuteur un membre de l’association, chargé de les conseiller et les orienter.

Cette année, nous proposons:

– Pour notre centre parrainé, le PSS, (refuge pour orphelins et personnes âgées abandonnées): bâtir un muret de protection autour du centre, et rénover et sécuriser le sol de la cour.

– Pour notre centre parrainé, le DSA, (centre d’enfants handicapés), le projet s’intitule: Prendre un enfant par la main. Il s’agit de réunir un budget pour accompagner certains enfants dans leurs familles habitant parfois à des jours du centre. En effet, certains enfants n’ont pas vu leurs parents depuis des années.

– Réaliser une étude sur les conseils pratiques de la vie quotidienne à donner aux enfants et adolescents du Népal: dents, mains, nutrition, sommeil, hygiène féminine, changements physiologiques de l’adolescence…

Un grand merci à tous les étudiants de l’IAE pour leur aide précieuse.

Les commentaires sont fermés.