projets DSA

Nos projets au DSA

Namasté, Chers Adhérents, Chers Donateurs, Chers Abonnés à notre newsletter.

Comme vous le savez depuis des années, l’association AILLEURS SOLIDAIRES est impliquée dans l’aide au Népal : apporter et développer une assistance humanitaire directe ou indirecte auprès des plus démunis, dans un souci de respect des valeurs, des droits et devoirs de chacun. Elle apporte le soutien au centre D S A, à deux écoles, une maison de retraite, un dispensaire, un refuge pour les sans-abris.

Nous venons d’actualiser sur notre site, la page sur nos projets au niveau du D S A

https://ailleurs-solidaires.org/nos-projets-dsa/  incluant une courte vidéo

Ce projet comme vous le savez consiste en la construction d’une école professionnelle proche de Katmandou pour les jeunes en situation de handicap et le recrutement de professeurs, en étroite collaboration avec deux associations DSA, Disabled Service Association, centre pour enfants handicapés et Rock’n Wood, Association d’architectes humanitaires français.

Cela sera la création du premier centre de formation professionnelle pour jeunes adultes en situation de handicap au Népal.

A ce jour la situation des associations, en France, est fragile, inquiétante.

Le mécénat devient plus difficile face aux nouvelles mesures fiscales et aussi face aux nombreuses demandes auprès des fondations, entreprises.

Nous sommes adhérents, donateurs, pour certains avec des parrainages, nous devons tous relever le défi de ce projet, en étant plus nombreux et au travers de nos engagements et de nos soutiens, nous permettre de mener à bien ce programme. N’hésitez pas à partager cette information autour de vous.

Lors de notre dernière assemblée Jean Frédéric m’a confié la responsabilité du projet de cette école professionnelle pour jeunes handicapés.

Je me tiens personnellement à votre écoute (idées, propositions…), à votre disposition pour tout renseignement et pour vous exposer en détail ce dossier.

Au nom de tous ces enfants népalais, je vous remercie par avance de toute l’attention que vous porterez à ce projet.

Jean Gérard jeangerard.clary@ailleurs-solidaires.org 

Un commentaire

  1. Merci Jean Gérard pour ces explications et informations. C’est en effet un projet sur lequel l’association “planche” depuis un bon moment afin de résoudre toute la complexité de mise en œuvre. On ne peut que souhaiter fortement qu’une “vague” de solidarité humaine et matérielle se crée autour de ce centre innovant pour nos petits népalais. Visiteurs de ce site, n’hésitez pas à apporter votre petite pierre – ou gros rocher ! – à ce bel édifice humanitaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *