Opération brosses à dents : merci à tous

AILLEURS SOLIDAIRES remercie ses donateurs

A ce jour, dans la Manche, 700 brosses à dents et 250 dentifrices ont été offerts pour concrétiser
la campagne de sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire prévue en septembre au Népal.

Dans le calvados, c’est environ 800 brosses à dents et de nombreux dentifrices qui ont été collectés par l’équipe locale d’Ailleurs Solidaires.

De nombreuses personnes ont avec coeur participé à la collecte organisée par Carole Ghestem et l’équipe de bénévoles du Nord Cotentin.

Nous vous en remercions. Enfants et adolescents des écoles et dispensaires seront ravis, merci pour eux

Nous remercions vivement Mme DARGENT du Café du Théâtre de Cherbourg,  la direction du camping des Bosquets de Barneville, la direction du Biocoop Tourlaville et  Melle et Mr FIQUET de la pharmacie des Flamands à Tourlaville pour avoir accueilli nos jolies boites de collecte.

Un grand merci aussi à Mr BATAILLE, Directeur de Leclerc Tourlaville pour nous avoir accueilli à l’entrée du magasin pour recevoir les dons du public et à Mr JULIENNE pour les dons du magasin. Dans le même sens, nous remercions la direction d’Intermarché Bricquebec qui nous a accueilli également et au responsable de la pharmacie de Bricquebec pour ses nombreux dons.

Dans le calvados, à Courseulles sur Mer, nous remercions vivement la pharmacie MARETTE et l’association HELPING HANDS pour son importante donation de 500 brosses à dents, ainsi que l’ensemble des donateurs privés.

Ainsi, c’est bien plus de 1200 brosses à dents, et de très nombreux tubes de dentifrice qui ont été collectés.

Bravo à tous

Ces brosses à dents et dentifrice seront distribués en Septembre prochain, à l’occasion d’opérations de sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire dans les centres ou écoles suivants au Népal :

• Disabled Service Association
  • Ecole et dispensaire de Dokou Chap
  • Akashganga International Academy
  • Shree Laxmi Narayan

Voici quelques photos prises à l’occasion de ces collectes:

2 commentaires :

1. Aaaaah ! C’est DENTesque !!! 😀 et touchant que tant de personnes aient répondu favorablement à cette démarche qui peut paraitre anecdotique dans nos vies modernes. Aussi la mobilisation des uns et des autres pour sa mise en oeuvre. (Michèle et Yvette vous êtes superbes !! 🙂
    Au-delà de l’aspect sanitaire, ils vont être heureux les enfants qu’à des milliers de kms, de bonnes âmes leur viennent en aide.. tout ça c’est du bonheur !
    Aussi, juste pour info, ici à Coincy, le démarrage fut un peu lent mais là ça y est j’en ai un carton de 6kg !! 🙂 avec environ 130 Brosses à dent et une quarantaire de tubes dentifrice (dont certains en demi format). J’en profite pour remercier tout particulièrement la boulangerie de Mr et Mme IDENN et de leur fille Floriane. La quasi totalité de ma “récolte” est dûe à leur motivation et sensibilité à cette action. Effet “baguette magique” !! 😀
    Bisous et beau mois d’août à tous
    Dudule

• Super Dudule ! Bravo et merci !
      Et oui, les gens sont super, ça fait chaud au cœur cette solidarité !
      Tes brosses à dents seront elles aussi très utiles !
      Contacte Noe ?
      C’est lui le maître des brosses à dents de l’association 😉
      Bises,
      Olivier