Nouveau centre d’accueil pour petites filles

Chers amies, chers amis, nous avons officiellement ouvert le centre d’accueil pour petites filles en mars 2024.

Cela a été beaucoup de travail : trouver un (petit) immeuble à louer (celui-ci est neuf, idéalement situé entre l’école d’akashganga et le dispensaire), penser à l’organisation, établir un budget de démarrage et de fonctionnement, trouver les meubles, les salariés, remplir les (lourdes) formalités administratives.. Heureusement, Dil et Hom Laxmi ont fait un beau travail sur place, en lien avec Ailleurs Solidaires.. et nous y sommes parvenus : elles ont un toit !

Aujourd’hui, 16 petites filles y sont logées, 4 seront transférées prochainement de Mount Moriah, ces deux centres sont managés par Dil.

Ces petites filles sont scolarisées dans (l’excellente) école d’akashganga : elles y apprennent même un peu de français.

Vous allez voir sur la vidéo comme elles sont mignonnes, ces petites filles soit orphelines, soit abandonnées, soit issues de la rue ou de parents handicapés ou trop pauvres pour s’en occuper. Elles ont désormais un lit (c’est nouveau pour elles), des repas réguliers (ça aussi c’est nouveau..) des loisirs, une scolarité..et de la bienveillance et de l’amour, grâce aux 3 employées et des volontaires français.

Elles sont désormais à l’abri et en sécurité, et nous veillerons à leur futur.

Le centre peut en héberger plus (25-30 enfants, en optimisant l’allocation des pièces), mais nous devons nous limiter à 20 pour l’instant, pour des raisons budgétaires : nous avons encore besoin de parrains/ marraines pour elles. Nous comptons sur vous, parlez en autour de vous. Il est possible de créer des groupes de 2-3 personnes pour prendre en charge l’avenir d’une petite fille (La réduction fiscale de 66% peut aider)…Contactez Jean Frédéric. 

Nous vous assurons que TOUT l’argent de ces parrainages leur est destiné.

Merci mille fois, et partagez cet article.

Cela peut et doit changer leur vie.

N’hésitez pas à contacter Jean Frederic

Un commentaire :

  1. Déjà plusieurs demandes d informations pour les parrainages. Merci infiniment.

Les commentaires sont fermés