Jour 7 : Émerveillement à Swayambhunath

Bonjour,

Comme chaque jour ou presque, nous nous sommes rendus au DSA afin de poursuivre le travail sur le projet de maisons pour Bungamati, le dossier de présentation de chacun des enfants du centre, et nous avons évoqué un nouveau projet de co-développement économique.

Invités par Bishesh, nous avons visité le quartier de Swayambhunath et son élégante stûppah posée au sommet d’une montagne que nous avons gravie.

Et la, ce ne furent qu’émerveillements devant les stûppah, les cloches, les temples (bouddhiste ou hindouiste), les fontaines, les singes, les paysages, les guirlandes de prière, les différentes essences, les moulins de prière, les chemins de prière dans un contexte orageux qui imprimait une atsmosphère féérique : nous avions l’impression de vivre un moment de magie.

Swayambhunath #2Swayambhunath #3Swayambhunath #4Swayambhunath #5Swayambhunath #6Swayambhunath #7Swayambhunath #8Swayambhunath #9Swayambhunath #10Swayambhunath #11Swayambhunath #12

Qui a dit qu’on ne peut pas visiter le Népal en Juillet ?!

Nous avons noté que les religions bouddhistes, hindouistes et musulmanes cohabitaient sur cette montagne en toute sérénité : un bel exemple.

Hospitalité népalaise oblige, nous avons été invités chez Bishesh et sa famille et y avons mangé un repas très raffiné (ah le lassi à la mangue parsemé de fruits secs…).

Nous n’en avions pas encore parlé, mais la gastronomie est riche, variée, délicieuse, et durant toute cette semaine nous sommes allés de surprises en régals : le Népal a vraiment une gastronomie très variée à découvrir.

Nous avons découvert la majorité des plats qui nous étaient proposés : peu de choses semblables en France.

Demain sera le dernier jour pour Olivier (Benoît reste encore deux semaines et a décidé de loger à Bungamati, au plus proche du DSA), il ira donc saluer ses amis du DSA, puis ceux de la maison d’Ami pour y apporter l’aide alimentaire décidée avant-hier… et y faire la fête avant de reprendre l’avion lundi matin.

Benoît continuera son travail auprès des enfants… et à publier ponctuellement sur ce site 🙂

À demain donc ?

Nous promettons de tout vous raconter 🙂

 

(Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager avec votre entourage)

3 commentaires :

  1. la magie opère , c est somptueux et nous pouvons partager la paix qui en ressort.
    Merci de nous faire partager tout ça !
    Bisous a vous deux

  2. Bonne fin de séjour Olivier
    Merci pour toutes ces info et pour le partage de vos rencontres de cœur
    si riches
    Bises

Les commentaires sont fermés