Jour 4 : Relâche (relative)

Bonjour,

L’article d’hier n’a pu être transmis, faute de connexion internet : c’est désormais corrigé.

Ce matin, nous sommes allés rejoindre Anoj à l’Alliance Française où il enseigne le français. Nous y avons effectué une intervention auprès des élèves, qui s’est poursuivie avec eux autour d’un thé, une fois le cours terminé.

Nous nous sommes ensuite rendus à l’Ambassade de France : malheureusement, les services consulaires ont été transférés en Inde, et la personne qui nous a reçu semblait désolée de devoir quitter le Népal (“Je serai bien resté deux ans de plus”).

Puis, nous avons effectué une halte au “Garden of Dreams” mais qui a lui aussi, été impacté par le séisme du 25 avril dernier. Néanmoins, nous y avons vécu un moment de paix, bucolique et raffiné.

Garden of Dreams #1

Par la suite, nous nous sommes promenés dans Thamel (beaucoup de bâtiments en briques effondrés) et dans les environ de Durban Square.

Thamel #1Thamel #2Thamel #3

La journée s’est terminée par une séance de cinéma (3 heures tout de même !) : nous vous recommandons le film “Baahubali” qui est “le blockbuster indien qui séduit la planète” selon un site spécialisé. Nous vous le recommandons vivement, car malgré une projection en Népali, nous avons été séduits et emportés par cette superproduction bollywoodienne dont voici la bande annonce.

Au programme demain : un rendez-vous à l’Université de Katmandou (le KUSOM, l’école de commerce la plus réputée du Népal). Nous irons ensuite au DSA où nous interviendrons dans les classes de l’école. Nous terminerons la journée en nous rendant à une invitation d’Anoj à une invitation familiale hindouiste.

PS : Juste avant de terminer la rédaction de cet article, nous avons connu notre première expérience de (léger) tremblement de terre.

À demain donc ?

Nous promettons de tout vous raconter 🙂

(Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager avec votre entourage)

Un commentaire :

  1. je fais partie du prochain voyage et vos commentaires ne font que renforcer mon désir de partir pour redécouvrir ce pays (premier voyage en 1982-83).
    Bon courage et bon séjour à vous

Les commentaires sont fermés