10 ans déjà!

"Ailleurs solidaires fête ses 10 ans"

Chères amies, chers amis, 

Ailleurs Solidaires est heureuse de fêter avec vous 10 ans de partages, d’actions humanitaires et de liens solidaires.

10 ans grâce à vous, de plus en plus nombreux à nous faire confiance et à nous soutenir par vos encouragements, vos adhésions, vos dons, vos parrainages.

10 ans d’aide humanitaire aux personnes les plus vulnérables : enfants, personnes âgées, handicapés, dans un des pays les plus pauvres du monde.

10 ans à côtoyer des personnes népalaises extraordinaires d’intelligence et d’humanité.

10 ans de bonheur absolu car le lien et la solidarité remplit le cœur et nourrit l’âme.

Et vous l’avez compris, ce bonheur que nous ressentons, c’est un bonheur intérieur, comme le jaillissement d’une plénitude.

10 ans qui nous ont toutes et tous fait grandir, et comprendre que sur cette terre, tous les êtres humains sont reliés.

10 ans de créativité : nous parrainons 4 centres et avons créé le premier centre de formation au Népal pour jeunes adultes en situation de handicap, ainsi que 2 dispensaires médicaux.

centre d’Aama : il y a 10 ans, la création d’une extension au-dessus du centre, comprenant une vaste cuisine et un centre de repos, a été la première action de notre association. Nous avons ensuite financé la pose de panneaux solaires et des machines à laver. Chaque année, depuis 10 ans, nous apportons des aides permettant l’achat d’alimentation et la fourniture de gaz pour ces 50 personnes âgées et sans ressource. Des aides d’urgence lors du tremblement de terre de 2015 ont été apporté au centre pour des réparations du bâtiment.

école d’Akashganga : près de 100 enfants parmi les plus pauvres sont parrainés. Nous avons réhabilité totalement l’école, participé à la création d’une école Montessori pour les plus petits, et financé la construction de classes supplémentaires.

école Shree Laxmi Narayan : près de 25 enfants sont parrainés. Nous avons réhabilité en partie cette école de montagne.

centre d’enfants handicapés (DSA) : nous prenons en charge le salaire d’une éducatrice spécialisée et quelques enfants sont parrainés pour leurs études supérieures. Nous avons changé totalement les literies pour ces 70 enfants. Nous avons adressé de nombreuses aides d’urgence lors du tremblement de terre, et nous avons également construit une quinzaine de maisons dans le village du centre, permettant à près de 75 personnes de se reloger.

centre professionnel de formation : en 2020, nous avons financé l’intégralité du premier centre de formation au Népal pour jeunes adultes en situation de handicap. Nous projetons pour les années à venir la prise en charge annuelle des 5 professeurs.

dispensaires médicaux : nous avons créé 2 dispensaires médicaux, l’un en Birmanie, l’autre au Népal. Depuis, nous envoyons du personnel médical bénévole toute l’année. 

Voici nos grandes actions, il y en a tant d’autres plus petites.

N’hésitez pas à visiter notre site Ailleurs Solidaires, certains articles sont régulièrement remis à jour.

Et nous faisons un vœu : que chacun d’entre vous partage notre association autour de lui.

Ailleurs Solidaires fête ses 10 ans et nous vous témoignons de notre infinie gratitude et de nos sentiments les plus chaleureux.

 Président de l’association Ailleurs Solidaires

Jean Frédéric HEIZ

Les commentaires sont fermés.