Jean-Frédéric s’est rendu, le jeudi 16 juin, au collège Guillaume de Normandie dans le quartier de la Grâce de Dieu à Caen pour remettre les lettres des enfants de l’école d’Akashganga, en réponse à des courriers que les élèves du collège nous avaient remis à l’occasion du voyage d’Avril au Népal. Par ailleurs, des bracelets “porte bonheur” ont été remis aux élèves français, de la part de leurs nouveaux amis népalais.
En effet, cet échange entre des jeunes de 12 ans d’une école népalaise et d’une école normande (classe de cinquième) a été judicieusement initié par Florence il y a quelques mois.
Ces élèves normands ont également organisé des ventes de gâteaux pour offrir des jeux aux élèves népalais : quels générosité et sens de l’initiative de la part de ces collégiens !
Un grand merci à la directrice madame Hardy et au professeur de mathématiques, madame Msaad, pour le merveilleux accueil réservé à Ailleurs Solidaires et ses projets.Un grand merci également aux élèves de cinquième (voir photos) pour toute l’attention, l’intérêt, l’ouverture d’esprit et l’empathie de leur démarche.
Dès la rentrée scolaire prochaine, il est prévu non seulement que des étudiants de l’IAE Caen (Association IAE Caen Helps) viennent leur raconter leur séjour au Népal dans le cadre de la construction de maisons, mais aussi de poursuivre, de façon pérenne, le partenariat avec le Collège Guillaume de Normandie.
Encore bravo et merci aux élèves et au corps enseignant !