LA VIE AU CENTRE D’ACCUEIL POUR ENFANTS

Le centre d’accueil pour enfants est situé dans un petit immeuble nommé Mount Moriah Hostel. Il reçoit plus de 30 enfants orphelins ou issus de communautés extrêmement pauvres dont les parents sont dans l’incapacité de subvenir à leurs besoins. Quatre femmes adorables et totalement dévouées aux enfants s’occupent de la cuisine et de l’entretien.


La scolarité est obligatoire et tout est fait dans ce centre pour apporter des valeurs de travail et de vivre ensemble. Après l’école, les enfants font tous leurs devoirs, puis prennent leur goûter, puis selon leur âge, soit se remettent au travail, soit jouent.


Dil, le directeur ( sur la photo principale, il a un chapeau), met un point d’honneur à la réussite scolaire, et il nous a été précisé par la directrice de l’école que tous les enfants sans exception sont en réussite scolaire. Dil et ses aides sont très investis pour établir un cadre sécurisant et un lieu empli d’amour, de tendresse et de câlins.

Ailleurs Solidaires parraine maintenant 15 enfants, dont 8 sont parrainés ou co-parrainés par vous-mêmes. Les 7 autres sont pris en charge par notre association. Parlez-en autour de vous.

Un commentaire :

  1. Kersaudy Emélina et François

    Que de belles oeuvres, si utiles !
    J’ai l’impression que les valeurs propagées dans ce centre exemplaire sont semblables à celles que mes ascendants ont naturellement et professionnellement enseignées. Pourvu que le monde post-moderne ne les déstructurent pas !
    Félicitations à vous aussi , Ailleurs Solidaires !

Les commentaires sont fermés