Dispensaire en Birmanie

Bonjour,

Depuis longtemps, nous projetions d’élargir nos actions au-delà du Népal : ce sera chose faite cette année !

Marie-Christine, dirigeante de “Enfants de Birmanie” ( http://www.enfants-de-birmanie.org/), est venue nous rencontrer il y a quelque temps, afin de présenter l’action menée par son association : celle-ci soutient une école située dans une des régions les plus pauvres de Birmanie, et scolarise plus de 150 enfants issus des villages autour de l’école.

birmanie

IMG_4156IMG_4234

Nous avons été enthousiasmés  par le travail de Marie Christine, en France et en Birmanie, et aussi par la réussite de ce projet. Il n’existe à ce jour aucune structure médicale pour les enfants et les habitants aux alentours de l’école.

Le second dispensaire médical créé par Ailleurs Solidaires sera donc situé en Birmanie, dans la région de Yenangyaung, à 2 heures au sud de Bagan, l’un des haut-lieux du patrimoine culturel et historique birman. Ce dispensaire sera construit prés de l’école et d’un orphelinat.

Ailleurs solidaires en assurera la construction (pour une mise en route en août 2016), mais aussi la fourniture, et la recherche de bénévoles (médecins,infirmières, kinés,…).

Une équipe d’Ailleurs Solidaires se rendra en Birmanie en août afin de mettre en place ce projet et en prévoir les développements futurs.

Enfin, Ailleurs Solidaires sera présente à la Foir’Expo de Caen, en septembre prochain (thème “le Mékong”, qui est un fleuve-frontière de la Birmanie) et y tiendra un stand, afin de partager son action avec le public.

Si vous êtes intéressés par ce projet,contactez Jean-Frédéric H eiz (jfheiz@orange.fr).

IMG_2283 IMG_2844 voyage-birmanie-myanmar_birmanie 2 paysages-birmanie

Dispensaire en Birmanie

Ce projet de création du dispensaire médical est situé à Myanmar (Birmanie), à Yenangyaung, région de Magway, à environ 3 heures au Sud de Bagan, Royaume de Pagan, l’un des haut-lieux du patrimoine culturel et historique birman.

A l’heure actuelle, face aux évènements dans ce pays, ce projet est reporté.