Deux nouvelles maisons construites à Bungamati

Bonjour,

La Fédération Nationale André Maginot des Anciens Combattants et victimes de guerre (FNAM : le site internet est http://www.federation-maginot.com ), dans le cadre de ses statuts et engagements, a décidé, fin juillet, de verser une forte subvention à Ailleurs Solidaires, qui va permettre la construction d’environ 6 maisons.

Il est question dans cet article de la construction des deux premières de ces maisons.

Sitôt la mousson calmée (les pluies sont diluviennes en cette période, donc inutile de creuser des fondations par exemple, sauf pour y faire barboter les sympathiques canards du village), les travaux ont commencé, pour 2 des 6 maisons (voire 7?) réalisables grâce à cette subvention.

Vous en verrez des photos en fin d’article : ces 2 maisons ont été achevées aujourd’hui, et les travaux pour 2 maisons supplémentaires.

Très rapidement, ce sont donc au moins 6 familles (de 6 à 8 personnes) prioritaires qui vont pouvoir être logées très rapidement.

Encore un grand merci à la FNAM : cette aide un don du ciel pour ces gens.

Grâce aux dons versés par des particuliers (et en cours de collecte : 70 familles, toutes pauvres, de ce village sont sans toit depuis le moi d’avril. Une ou deux maisons supplémentaires au moins seront réalisées avant l’hiver, afin d’offrir non seulement une protection contre le froid (Bungamati est en moyenne montagne, les températures descendent vite sous zéro la nuit en hiver), mais aussi leur permettre d’avoir un foyer, de quitter les tentes ou abris de fortune.

D’autres initiatives sont en cours pour construire un maximum de maisons (un deuxième projet étudiant sera proposé aux étudiants de l’IAE, nous attendons aussi la réponse du Conseil Régional de Basse Normandie, que nous avions rencontré début d’été) : nous vous tiendrons au courant.

(Si vous avez du temps, des propositions à formuler, n’hésitez pas à nous contacter)

Voici donc les photos de la construction de ces deux premières maisons “FNAM” :

WP_20150908_005 WP_20150908_004 WP_20150908_003 WP_20150908_002

WP_20150916_002 WP_20150916_001 WP_20150909_004 WP_20150909_003 WP_20150909_002