Ce matin (24/11) , nous nous sommes rendus au DSA, qui est un centre hébergeant une soixantaine d’enfants handicapés, et que nous parrainons.
Les enfants ont beaucoup grandi depuis l’an dernier, et ce fut une grande émotion que de voir leur joie éclater quand nous sommes arrivés.
Aveugles, sourds ou souffrant d’autres handicaps, la plupart d’entre eux se trouvent sur cette vidéo < Cliquez ici > (les plus âgés étaient au lycée) : vous aurez alors envie de les rencontrer, de les aider, de les aimer…
Nous avons remis le fauteuil roulant, destiné à un enfant, Ghyalgean Lama, gravement handicapé et qui a passé jusque là sa vie en rampant.
Alors, voyez sa joie lorsqu’il a réalisé que, désormais, ce fauteuil était à lui et que sa vie allait changer…. < Cliquez ici >
Puis nous avons remis du matériel scolaire, des jouets, des carambars aux enfants, ainsi que des tables et feuilles à dessin, du matériel trigonométrique qui nous avait été remis par ‘oeil pour tous‘ avant notre départ.
Le directeur du centre nous en a beaucoup remercié, et un projet de correspondance entre les enfants aveugles du DSA et ceux soutenus par ‘oeil pour tous’ a été évoqué.
Et ce n’était pas fini, puisque nous avions aussi du matériel informatique (des ordinateurs sous emmabuntu, un scanner, des tablettes, un routeur notamment), destinés à initier les enfants à l’outil informatique, voire leur permettre d’en faire leur métier par la suite).
Nous retournerons au DSA la semaine prochaine, afin de partager un goûter et avoir un moment de fête avec ces enfants.
Cette matinée fut remplie d’émotions, de joies, de partages, de sourires, de perspectives : elle fut vraiment une très très belle demi journée.
À demain pour de nouvelles aventures ! Au programme, une randonnée vers Balthali.
Oh j essaie désespérément de laisser un message …..ca y est !!!
Quelle émotion de voir ce petit bonhomme dans son fauteuil, il a un merveilleux sourire et je ne suis pas prête de ll oublier. Je veux vraiment qu au prochain voyage il puisse avoir un fauteuil à grandes roues pour pouvoir avancer avec sa main. Embrasse le de ma part.