Dans le cadre des voyages faits en commun deux fois par an, nous sommes partis à 12 dimanche.
L’ambiance, dès les premiers moments, était amicale et chaleureuse.
En plus des séismes qui ont touché le Népal en avril et mai dernier, et dont on peut voir les stigmates dès l’arrivée (immeubles effondrés, camps de fortune de réfugiés qui n’ont absolument pas évolué depuis cet été), ce pays fait, depuis deux mois, l’objet d’un blocus de la part de son voisin indien. Les népalais manquent de tout : essence (le litre est à 5 euros le litre), gaz (la cuisine se fait au feu de bois, un peu partout de katmandou), materiaux de construction….
Une fois arrivés à l’hôtel, nous avons repris le bus, direction la maison d’Aama.
C’est avec un infini plaisir que nous l’avons revue, ainsi que ses pensionnaires, que l’âge rend encore plus sensibles à ces épreuves répétées.
Nous lui avons offert un ordinateur (avec le système d’exploitation Emmabuntu), ce qui l’a littéralement fait sauter de joie.
Nous lui avons confirmé la poursuite de notre aide alimentaire jusque fin 2016 au moins, ce qui l’a beaucoup soulagée (le centre a beaucoup de mal à joindre les deux bouts).
Ce fut donc une belle journée, pleine d’humanité, de solidarité, et sous le signe des retrouvailles entre amis.
Voici quelques photos de cette journée ensoleillée…
Pour toutes celles et ceux qui souhaitent suivre au jour le jour le déroulement du voyage, nous vous invitons à suivre la page FaceBook Ailleurs Solidaires disponible sur le lien suivant : FaceBook Ailleurs Solidaires
Par ailleurs, nous poursuivons à relayer le voyage via nos articles publiés sur ce site et nous vous invitons à vous abonner à la newsletter afin de suivre toutes nos activités !
À demain
Merci de nous faire partager vos émotions : joie et douleur Nous sommes de tout coeur avec vous