Voici quelques photos montrant la construction de la première maison à Bungamati, prés du centre des enfants handicapés (DSA).
Les fondations sont profondes,et l’enthousiasme très présent : comme notre association.
Cette première maison servira de “maison témoin” : non seulement elle permettra d’héberger une famille dans les jours à venir, mais en plus nous pourrons, à l’occasion d’un voyage du 18 au 27 juillet prochain, de valider ce modèle de maison, son coût et des éventuels aménagements à apporter. Il y en aura 70 autres à construire, pour autant de familles.
Une maison, c’est se protéger des aléas météorologiques, permettre aux adultes d’aller chercher du travail, aux enfants d’étudier, aux personnes âgées de trouver du réconfort.
Des vêtements, de la nourriture, un toit : ce sont les premiers besoins de tout être humain : tâchons, tous ensemble, de leur fournir ceci.
Par ailleurs, ces constructions permettront de générer une activité économique au sein du village : une micro mise en oeuvre de la théorie de Keynes 😉
Et cette première maison redonne le sourire aux habitants : elle est la preuve concrète que nous voulons les aider. Ajit nous a décrit avec quel enthousiasme le village entier participe, dans la joie, à sa construction.
Un grand merci encore à tous et à toutes : sans vous, cette première étape n’aurait pas été possible.
Si certains d’entre vous veulent tenter de réunir 1 500 €, au sein de votre entreprise, par une collectivité locale, un établissement scolaire ou autre, nous vous fournirons toute notre aide. Et quel beau projet humain, quelle bonheur ce sera pour vous, pour la vie entière !
Voici donc les photos, prises lundi 1er juin