Les élèves du collège Guillaume de Normandie avaient collecté – en organisant des collectes, ventes de crêpes ou de gâteaux..- près de 400 € pour l’école d’Akashganga : cette somme a été remise à l’école, et elle a été utilisée pour le plus grand bonheur des plus petits.
En effet, les élèves de moins de 6 ans n’ont que très peu de matériel scolaire, et absolument aucun jouet : grâce à nos généreux collégiens, du matériel de dessin (crayons, couleurs, papier) a été acheté, et surtout , des jouets !
Pour ces enfants, issu de familles très pauvres, ces jouets sont de véritables trésors, car bien entendu leurs parents n’ont absolument pas les moyens d’en acheter. La principale de l’école d’Akashganga nous a même confié que certains enfants voulaient maintenant aller à l’école même samedi (alors que c’est le jour de fermeture) !
Encore merci -et bravo!- donc aux élèves du collège Guillaume de Normandie pour leurs initiatives et leur générosité, ainsi que leur principale, Mme Hardy, et leur professeur de mathématiques, Mme Msaad, ainsi bien sûr que tout le corps enseignant du collège.
Madame Hom Laxmi Gurung, principale de l’école d’Akashganga (site web -en construction- : www.agia.edu.np), nous a demandé de les remercier mille fois de sa part : cette générosité est pour son école un véritable don du ciel !
Une rencontre est prévue très prochainement au collège, afin de remettre aux collégiens des courriers d’élèves de l’école d’Akashganga : qui sait, peut être des amitiés se noueront elles ? Ce sera aussi l’occasion, pour des étudiants de l’IAE Caen, de leur présenter ce que fut leur voyage de 15 jours en avril dernier, et répondre à toutes leurs questions.