Les brocancoeurs le dimanche 24 juillet / Autres évènements de l’été

Bonjour,
Le groupe des brocancoeurs continue de participer  aux vide-greniers/brocantes des environs de Caen, afin de récolter des fonds pour  Ailleurs Solidaires (ventes de vêtements ou de fonds de greniers de certains membres), mais aussi pour initier des moments de rencontres et d’échanges avec le public, répondre aux questions sur les engagements d’Ailleurs Solidaires au Népal et en Birmanie, et bien sûr informer sur ces pays pour ceux qui le souhaitent.
De objets de brocante seront proposés, mais aussi des cartes postales en “édition limitée”, ainsi que des articles issus de l’artisanat népalais (colliers, bracelets venant de Bungamati ou de monastères bouddhistes, articles de papeterie réalisés par une créatrice de Katmandou….)
De chaleureux contacts ont déjà été noués au cours des précédentes brocantes, espérons qu’ils en soit de même le dimanche 24 juillet 2016, plage du débarquement, à Colleville Plage.
Venez nombreux nous rencontrer, nous soutenir, et n’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous 😉
Par ailleurs, le planning de cet été comprend :
– le déplacement d’un membre d’Ailleurs Solidaires au Népal durant la deuxième quinzaine de Juillet, pour envisager le soutien constructif qu’Ailleurs Solidaires pourra apporter dans le futur aux différents centres parrainés dans ce pays;
– en Aôut un départ en Birmanie de nos plus courageux membres ( 😉 ), afin de préciser les actions à mener notamment dans le dispensaire, mais aussi pour envisager la mise en place de voyages en groupe pour les années à venir (si, si ! A partir de 2017, la Birmanie sera à vous, sous un regard bienveillant, amical, solidaire)- un médecins, une infirmière, seront de ce voyage-;
–  la participation à la Foir’Expo de Caen, du 16 au 26 septembre : avec pour objet une communication particulière sur la Birmanie, le thème de la For’Expo de cette année étant le Mékong, qui est un fleuve-frontière birman. Cette participation se fera en collaboration avec l’association “Enfants de Birmanie”.
… Et , très certainement, des déplacements en septembre de nouveaux  bénévoles/stagiaires dans les centres et dispensaires que nous parrainons, la proposition de projets tutorés ambitieux aux étudiants de l’IAE Caen, de nouvelles rencontres avec les généreux et enthousiastes élèves du collège Guillaume de Normandie (qui ont collecté près de 450 €, qui seront remis à l’école d’Akashganga d’ici une dizaine de jours, ainsi que des courriers ) ou ceux du collège Clément Marot de Douvres l&a Délivrande.
N’oublions pas d’avoir une pensée pour Guillaume, actuellement au DSA dans le cadre d’un stage étudiant (qu’il a spontanément prolongé de plusieurs semaines, tant ce séjour est fructueux et porteur de bonheur- c’est le mot qu’il a utilisé-), et Thomas, qui le rejoindra en août pour trois semaines pour accomplir son désir d’aider concrètement ceux qui en ont le plus besoin.
Bravo et merci à ces jeunes gens  !
Enfin, des nouvelles de Monsieur Prem Khumar Sing, le cuisinier de l’école d’Akashganga : l’opération de chirurgie cardiaque, financée par l’association, s’est très bien déroulée, et il est rentré chez lui en convalescence hier. Il est sauvé !
Les élèves de l’école attendent maintenant son retour avec impatience, pour qu’il puisse continuer à les nourrir avec la compétence, gentillesse et bienveillance qui le caractérisent.
Bien entendu, vous serez tenus informés sur ce site du déroulement de ces moments estivaux d’altruisme et d’échanges.
Et surtout n’hésitez pas à nous rejoindre, proposez et réalisez vos projets humanitaires avec Ailleurs Solidaires  😉

Les commentaires sont fermés.