Samedi soir a eu lieu ce concert, que nos bénévoles amis artistes préparaient depuis si longtemps : ce fut un succès, à tout point de vue !
En effet, près de 150 personnes étaient présentes dans la magnifique église gothique Notre Dame de Villedieu les Poeles : ce lieu, empreint d’histoire, de solennité, de spiritualité était vraiment idéal : merci à Monsieur l’Abbé de l’avoir mise à disposition d’Ailleurs Solidaires.
Les bénévoles d’Ailleurs Solidaires étaient là pour accueillir les auditeurs :
Après une courte allocution de Martine, le concert débuta par un sublime Ave Maria.
Le public était très ému, et dans un état de grâce en relation avec l’interprétation du Stabat Mater dont beaucoup de personnes ont dit leur admiration pour le rendu vocal et le haut niveau musical.
Deux voies qui se conjuguaient à merveille tant elles passaient par l’amitié qui unit les deux chanteuses et le mâitre des orgues de Villedieu.
La fin du concert fut un moment chaleureux, de délivrance pour nos amis artistes (ah, le trac…), mais aussi de congratulations, d’échanges autour de la musique ou de la situation au Népal; quelques objets d’artisanat furent proposés à la vente, et ils ont suscité un réel intérêt.
Près de 150 personnes étaient présentes, permettant de récolter une somme servira à construire une maison au Népal pouvant loger 6 à 8 personnes suite aux tremblements de terre d’avril et mai dernier.
Ce fut donc immense succès tant sur le plan humain que sur le lien invisible qui s’est tissé entre les enfants du Népal, le Népal, les artistes et les auditeurs.
Cette superbe soirée se termina par un pot de l’amitié, partagé entre artistes, auditeurs et membres de l’organisation 😉
Un très grand merci à tous.
(merci à Jenifer et Sophie pour leur aide bénévole et spontanée !)
C’était un moment magnifique. L’orgue et les voix ont réchauffé notre coeur. Savoir que le montant récolté permettra de construire une maison est une information qui me ravie. Merci à vous de proposer ce lien entre les hommes, femmes et enfants du même monde, ayant des vies si différentes.
Magnifique, comme j’aurais aimé être parmi vous! Bravo à tous, merci d’avoir pris cette belle initiative pour Ailleurs Solidaires Catherine
Magnifique, comme j’aurais aimé être parmi vous! Bravo à tous, quelle belle initiative