Comme depuis le début de ce voyage, et jusqu’à la fin, ce séjour se déroule dans une atmosphère estivale, même à 2 000 mètres d’altitude.
Ce monastère est mondialement connu.
En effet, selon la religion boudhiste c’est là que Budha, au cours de l’une de ses vies, voyant une tigresse et ses petits affamés, leur a donné ses cuisses à manger : le monastère est érigé en célébration de ce geste de compassion, qui est la valeur fondamentale du bouddhisme.
Durant ces trois jours, nous avons partagé le repas des moines, assisté aux spectaculaires cérémonies religieuses, rencontré un maître lama qui nous a parlé de sa religion, fait bien entendu des randonnées, participé à des séances ‘énergétiques’ basées sur le chi-qong, rencontré des gens du monde entier… et très très bien mangé (végétarien, bien sûr).
approche et decouverte du Nepal et de la vie dans les villages. Les randonnees sont accessibles a tous et les monuments visites permettent de s’impregner des cultures bouddhistes et indouistes tres presentes dans ce pays. Pour ma part, j’ai vraiment apprecie de partager la vie des moines bouddhistes lors de notre sejour a Namo Bouddha.
Oui, merci à vous pour ce voyage, pour ce beau partage !
Nous sommes un peu avec vous ( n’est-ce pas , Nathalie! ).
Bises à tous.
Emélina
Merci pour ce beau partage. Je pense au prochain séjour ou je serai parmi vous.
Bien amicalement
Françoise
Merci à tous de partager ce beau et riche voyage,
Je vous embrasse,
Nathalie