71 maisons pour Bungamati : un week end de travail

Merci à toutes et tous : Anne Gaelle, Anne Sophie, Chantal, Jean Frédéric, Jeanine, Martine, Matthieu, Olivier, Sylvie, Yann.

Nous avons non seulement bien travaillé, mais quels bons moments de plaisirs amicaux et sincères nous avons passés, pour une cause qui nous tient tellement à cœur.

Pourquoi un document de présentation ?

Après une première réunion enthousiasmante à l’ IAE de Caen (nous allons dès cet été mettre en place notre partenariat), nous allons commencer à rencontrer de potentiels nouveaux partenaires :

– La FNAM (Fédération Nationale André Maginot)

– La région de Basse Normandie

– Des associations caritatives

– Des établissements scolaires

Le week end a été consacré à la préparation d’un document de présentation d’Ailleurs Solidaires, mais aussi à la rédaction du dossier que nous allons remettre à la FNAM.

Voici le document de présentation :

Ailleurs Solidaires présentation

Il est certes perfectible, mais porte bien les messages d’humanisme, de bienveillance et d’entraide internationale de notre association.

Bungamati

Aider à reconstruire ce village aura une dimension d’entre aide culturelle : ce village est en effet vraiment reconnu pour ses artistes et artisans de la sculpture sur bois.

Regardez leurs réalisations sur le site de l’ambassade du Népal :

http://www.consulat-nepal.org/BUNGAMATI-ET-SES-SCULPTEURS-DE

En permettant aux villageois de rester ensemble dans leur village et perpétuer leur savoir faire, ces maisons permettront, à leur mesure, de préserver un pan de la culture Népalaise.

 

Vous avez des idées, des suggestions, des initiatives à proposer, pour aider à construire chacune de ces 71 maisons ? Contactez nous : contact@ailleurs-solidaires.org

 

 

Les commentaires sont fermés.