Notre dernier voyage : le ressenti de Véronique (notre Dudule)

Voilà un petit résumé de notre voyage, si tant est que l’on puisse résumer en quelques lignes tant d’émotions…

Ce fut comme un voyage dans le temps de la vie, les enfants, écoliers d’Akashganga ou de Shree Laxmi Narayan, avec leur joie et leur fraîcheur lumineuse. Si heureux de nous accueillir, si heureux qu’on leur prête attention, à 13.000 Kms de nos contrées… Si heureux des parrainages, lettres ou dessins. De petites choses pour nous mais si importantes pour eux. Leur avenir en somme.

Puis ce fut le DSA, centre d’accueil des enfants « fracassés » par la vie qui leur aurait joué un mauvais tour. Mais là aussi, tant de joie et de lumière dans leurs yeux. Tant de bonheur lorsque nous leur avons consacré une journée entière avec pique nique, jeux et fous rire. Une belle leçon pour nous qui avons tous nos abattis. Mais point d’apitoiement, juste du respect pour leur grandeur d’âme et leur courage…

Enfin, le centre d’AMA et celui de mère Theresa, là c’est la vie qui vous file un peu entre les doigts… la confrontation au dépérissement physique mais point moral, loin de là ! Et… ils sont beaux ! Ils vous renvoient une joie du coeur qui dépasse l’apparence. Amusés aussi de nous voir vibrionner autour d’eux, touchés de nos attentions ou circonspects de tant d’animation !!

Sagesse de l’âge quoi ! Là aussi, respect !!

Bref, un voyage autant extérieur qu’intérieur que l’équipe d’Ailleurs Solidaires a su concocter avec enthousiasme et fraternité mais aussi intérieur où chaque découverte, chaque rencontre, nous amène à se recentrer sur l’essentiel.

Pour ma part, une fois rentré dans nos chaumières, on a qu’une envie… leur renvoyer par notre aide et notre soutien un écho à tout ce qu’ils nous ont apporté..

Chapeau bas au peuple népalais..

Namasté

Dudule

Les commentaires sont fermés