Un concours de musique pour les enfants du DSA

Voici un message que nous a envoyé Ajit, traduit par nos soins :

« Chers Ailleurs Solidaires,

Samedi soir 10 septembre, nous avons passé une très bonne soirée. Nous avons emmené les enfants à une compétition musicale : nous nous y sommes rendus en bus, et avons mis plus de trois heures à y parvenir à cause du trafic. Nous étions fatigués mais les petits musiciens du DSA étaient pleins d’énergie et enthousiastes; nous étions en tout 28 enfants, des professeurs de musique et des accompagnants.

La compétition réunissait 20 groupes de Katmandou, Lalitpur et Bhaktapur, et les enfants du DSA étaient les plus jeunes : ils se sont présentés contre des professionnels, des musiciens réguliers et des longue date. Il y avait aussi, parmi les compétiteurs, des professeurs de musique qui avaient jusqu’à 70 ans.

C’était une grande chance pour nous de pouvoir participer à cet événement !

Les enfants n’ont pas fini sur le podium, mais leur performance musicale a été appréciée, car ils ont joué avec leur coeur.

Voici quelques photos :

img_6327 img_6237 img_6300

Et deux enregistrements vidéo, réalisés avec une caméra donnée par Ailleurs Solidaires, et qui est très précieuse :

 

Nous sommes retournés au DSA vers minuit, nous étions tous très fatigués. Heureusement, les enfants ont pu se reposer le lendemain.

Une autre nouvelle : une française qui nous avait visités il y a trois ans nous a recontactés. Elle était très contente d’apprendre que vous aviez aménagé une guesthouse : elle compte revenir au Népal, et pourra rester chez nous quelques jours avant de partir en trek.

 

Encore merci, de ma part et celle des enfants.

Votre ami,

Ajit »

 

Un commentaire

  1. Je reconnais plusieurs musiciens Quelle belle expérience, c’est magnifique, bravo à tous

Les commentaires sont fermés