Témoignage du voyage d’Avril : Claire

” Bonjour à vous

 Le voyage au Népal organisé par ailleurs solidaires, devrait être obligatoire. Tellement riche à tous les niveaux:

>D’abord, la belle surprise du groupe. Je suis partie avec des personnes que je ne connaissais pas, je reviens avec des amis!!

>Les belles rencontres…Ces gens qui consacrent leurs vies, leurs économies, leurs biens, pour venir en aide aux autres…Quelle leçon!

>Les Népalais en général qui ont une telle ferveur pour leurs dieux que leurs journées sont ponctuées par des prières dès le levé du jour.

Les lieux: Katmandou, ville époustouflante de dynamisme, Les temples et lieux de cultes plus magnifiques les uns que les autres, les campagnes incroyablement cultivées avec des moyens modestes, le collines comme dit Anoj, notre guide (2000m) d’où dévalent les écoliers en costume avec le sourire aux lèvres.

Le tempo du voyage est également savamment organisé entre les hôtels super bien situés, agréables et confortables, le séjour au monastère, les randonnées….

 Je reviens différente de ce voyage ou tous mes sens ont été sollicités. Mon regard sur la vie en général change également et je m’applique chaque jour à garder cette atmosphère particulière.

Ce voyage va rester dans mon cœur et dans mon esprit et me donne envie d’orienter ma vie autrement. 

Merci Valérie pour tout ce que tu m’as apporté, je me suis laissée portée et cela fait du bien,

Merci Jean-Frédéric pour ton altruisme, ton humour, ta JOIE de vivre et ta générosité.

> Claire

Un commentaire

  1. marie-josèphe Choisy

    Bonjour !
    En lisant les récits des séjours au Népal , ayant une belle expérience dans ce pays , je me sens poussée à effectuer un voyage là-bas avec l’association . Reste-t-il des places pour le voyage de fin d’année ?
    Merci de m’informer .
    Namasté . M.J. Choisy .

Les commentaires sont fermés