Témoignage du voyage d’Avril 2018 : Assunta

“Un peu de temps pour vous écrire et vous remercier ..il a fallu que je m’installe à nouveau dans le quotidien et …que je dorme car j’ai développé une si belle énergie que tout mon corps a dû prendre le temps du repos…

Comme il est difficile de “retrouver” sa vie. “dédoublée” et se remettre en phase avec une (autre) réalité. Le travail se fait doucement et seul le temps dira ce que tous ces moments de vie ensemble là bas auront changé, subtilement, en moi, car toutes ces petites pierres posées avec les années, ne peuvent qu’aider à (re)constituer le puzzle.
que dire …sinon que la petite voix qui vous dit “de  faire ce voyage” avait raison.
doucement, le “groupe” se dissipe …rires, blagues, gaieté, mais aussi moments d’émotions et de partage.

Je ne sais qu’écrire pour parler de ce voyage ..mais ce n’est pas un voyage de touristes  …c’est un voyage “humain”  ou l’on se sent en contact avec les autres…et ou on approche la vie d’un “ailleurs” …même si nous, nous dormions lors de cet orage à Balthali dans un lit douillet …alors que des hommes, femmes, enfants …animaux étaient, pour beaucoup, sous des tôles ou des maisons de terre, de bois! Le lendemain, rien ne transparaissait sur les visages des népalais …la vie, dure, mais si courageuse! gentillesse de ce peuple certes mais aussi courageux et digne …  quelle leçon…

Aussi, ces moments de joie aux spectacles des écoles parrainées, aux cérémonies du Monastère, en randonnées…la joie ne se décrit pas …c’est un instant furtif qui n’a pas de nom, ou tout est ensoleillé et  rayonne (on se sent “entier” et les barrières tombent dans un élan)… Mais on l’a bien vécu ce moment et c’est cela qui compte.

Voilà, cher(e) ami(e), je vous laisse sur ces mots… Quelques lignes pour vous dire encore grand merci (ne changez rien)

Merci pour votre délicate attention tout au long de ces journées, auprès du groupe. Ces moments là resteront gravés …quand nous partirons pour le grand voyage comme des moments superbes.

Merci a tout ce beau groupe …

et à très bientôt

bises

Assunta”

Un commentaire

  1. Quel magnifique retour Assunta, on ne se connaît pas mais on peut se “reconnaître” ! 🙂 tant les mots de ce témoignage sonnent justes, empreints d’une réalité et d’un ressenti puissants. Ces voyages, ailleurs et solidaires sont une vraie révélation qui laisse son empreinte au plus profond de son cœur et de son âme. Une puissante énergie qui vous accompagne et donne envie de se mettre, enfin, en marche vers une humanité plus lumineuse et dynamique !! En restant “reliés”, voire actifs, avec les actions de l’association et de ses membres c’est rester en résonance avec ce merveilleux cadeau de la vie ! 😀
    Alors bel été Assunta, le soleil est dans nos cœurs !!

Les commentaires sont fermés