Projet IAE Caen : « un nouvel essor pour Akashganga » – Un succès complet !

Cette année encore, un projet proposé par Ailleurs Solidaires a été choisi par des étudiants de l’IAE dans le cadre de leur cursus universitaire. Cette année encore, nombreux ont été les candidats pour ce projet, pour lequel un membre d’Ailleurs Solidaires était le tuteur chargé de les préparer à cette mission au Népal, dans un de nos centres parrainés.

D’octobre 2016 à mars 2017, 5 étudiants en Master 1 DMO, avec le soutien bienveillant de l’IAE Caen, ont multiplié les actions (en plus de leurs horaires et contingences universitaires) pour récolter des fonds afin de venir en aide à l’école d’Akashganga.

Ils se sont rendus ensuite 3 semaines dans cette école : leur mission était de lui donner un nouvel essor. Ils l’ont fait, bien au-delà de toute espérance !

Voici le courrier reçu de la principale de l’école, Hom Laxmi Gurung :

« Je voudrais remercier l’IAE Caen et ses 5 étudiants (Marine, Thomas, Antoine, David et Loris), qui sont des personnes très dynamiques et responsables.

Ce sont de vraies personnes de valeur, pour l’IAE et votre pays.

Grâce à eux, l’école d’Akashganga va pouvoir prendre un nouveau départ, car ils ont :

– pavé la cour de l’école

– repeint toute l’école

– réparé l’électricité dans chaque pièce

– réparé les bancs et tables

– posé une moquette dans le jardin d’enfants

– acheté des fournitures et matériels scolaires

– acheté des équipements et matériels de sport (volley, basket, football…)

– créé ou fourni des équipements développant la créativité des plus petits

– fabriqué de nouveaux bureaux et bancs

De plus, nos étudiants ont eu la chance de passer beaucoup de temps, jouer avec eux, par exemple visiter avec eux Pashupatinath et Swayambhunath, nous avons appris à faire des crêpes (délicieuses).

Ils se sont rendus chaque jour dans notre école, nous avons pu échanger librement avec eux sur des sujets comme l’éducation, nos pays, nos vies.

Nous ne les oublierons jamais pour tout ce qu’ils ont fait pou nous, et leur souhaitons le meilleur dans leur vie future.

Encore une fois, merci, merci beaucoup.

Hom Laxmi Gurung

Principale de Akashganga International Academy »

Félicitations à ces futurs managers, bravo à l’IAE de préparer aussi des citoyens au grand coeur.

Antoine, David, Loris, Marine, Thomas le savent : les portes d’Akashganga leur seront toujours ouvertes, ils en sont maintenant des membres à vie (cf la photo) et font partie de son histoire.

Celles et ceux qui connaissent l’école vont apprécier les changements.. et découvrir ces 5 bienfaiteurs :

 

4 commentaires

  1. Je suis très impressionnée par le courage et l’enthousiasme dont vous faites preuve tous les 5. Les resultats sont superbes tant pour les élèves et l’école que pour vous par cette magnifique lettre de remerciements et sans doute une certaine fierté du travail abouti.
    Bravo et merci Olivier !

  2. Superbe travail ! ça fait plaisir de voir cette école rénovée. Les couleurs sont à la hauteur des sourires des enfants ! Merci aux étudiants qui ont fait un travail formidable et qui ont du ressortir de ce projet grandis (dans leur cursus et dans leur coeur!).
    Sophie

  3. Merci Olivier de nous faire partager ce superbe travail des élèves de l’IAE. BRAVO à eux d’avoir su, par leur générosité et leur bienveillance, relooker cette école où tant d’enfants apprennent à partager, étudier et vivre ensemble.
    Claire

  4. Catherine Boutemy

    Résultats impressionnants, comme les élèves doivent apprécier! vraiment bravo pour cette grande générosité, très gros travail, merci la jeunesse!
    Catherine

Les commentaires sont fermés