Projet « hygiène bucco-dentaire » : le message de Noe

Je viens d’arriver au Népal, où je passerai deux mois, essentiellement au DSA (mais pas seulement) : je tiens, vraiment, à remercier l’ensemble des donateurs qui ont participé à la collecte pour la campagne de sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire se déroulant au mois de septembre.

En effet, les enfants, faute de moyens pour acheter les brosses à dents et dentifrice, n’entretiennent pas leurs dents, et ne savent pas pourquoi ils doivent le faire.

C’est ainsi plus de mille enfants qui vont pouvoir participer à des ateliers théoriques et pratiques dans leurs écoles ou lieux de vie. Chaque enfant bénéficiera d’une brosse à dents et du dentifrice lui sera mis à disposition. Si le projet se révèle concluant, d’autres collectes se dérouleront afin de renouveler le matériel.

Cette action est également possible grâce au travail en amont de nombreux bénévoles qui ont mis en place de nombreuses actions de récolte, merci à eux.

Ci dessous, vous pouvez voir les documents sur lesquels je baserai mes ateliers, en utilisant un video projecteur : j’interviendrai au DSA, à Akashganga, dans l’école où est situé notre dispensaire de Dokou Tchap, à l’école Shree Laxmi Narayan; ce sont près de 1000 écoliers que je vais rencontrer et à qui je distribuerai les brosses à dents et tubes de dentifrice !

Au nom des enfants et des bénévoles investis dans cette action, un grand merci à tous.

Noe

 

 

Les commentaires sont fermés