Le Népal à l’école primaire du Coincy (Aisne)

Véronique (« Dudule), notre responsable ‘Hauts de France’, a organisé une rencontre avec les élèves de cette école : voici son mail de compte rendu (avec son autorisation)…

« Un coucou du souâr pour vous donner un peu le déroulé de ma journée d’hier avec les élèves de l’école primaire de Coincy

et vous savez quoi ?…

C’était géniââââl !!!! :D:D
Sincèrement, belle journée où 6 classes ont défilé, du CP au CM2 avec des réactions pleines d’émotions et d’intérêt assez touchantes !
Alors évidemment, quelques uns n’en avaient strictement rien à faire ! 🙂 mais quelques autres étaient touchés et le manifestaient par des questions pertinentes et spontanées. (Pour les CP c’était un peu juste, un peu jeunes pour capter l’essentiel !..)
Au moins ça avait le mérite d’être « cash » !! Disons, une autre dimension que le wouikaine précédent avec des adultes.
Me suis efforcée d’être pédagogique et intelligible selon les tranches d’âge. Le courant, la passion à faire partager sont vraiment bien passés, tant auprès des enfants qu’auprès des enseignants aussi éberlués et impressionnés !
En résumé :
– Ils vont travailler sur le sujet, faire des dessins, des petites lettres que je vous transmettrai
– Regarder aussi pour créer un lien entre leur école et celle d’Akashganga
– Transmettre au parents les flyers (ça c’est pour « booster » autant que possible les dons, voire parrainages ?! – Là j’ai insisté un peu plus sur les besoins matériels..)
Je pensais aussi, c’est de ramener lors du prochain voyage de novembre quelques petits bracelets et voir avec eux pour organiser une « vente » au profit de l’association ?
Bref, voilà donc des petits « cailloux blancs » semés ! Je maintiens le lien avec eux et vous tiendrai au courant de ce qu’il en résultera !
J’y ai mis toutes mes tripes, histoire d’apporter ma modeste contribution à tout ce que vous faites avec passion ! 🙂
Très bonne soirée et gros bisous
Véro (Contente la Dudule !!:)) »
(Pour des raisons de « droit à l’image » en ce qui concerne les enfants, il n’y eut pas de photos de groupe)

3 commentaires

  1. Bravo, Véro, pour cette belle exposition et ce joli partage avec les enfants! L’occasion de leur ouvrir le coeur et l’esprit avec joie, enthousiasme et générosité, comme tu sais si bien le faire!

  2. Bravo à toi véronique! Nul doute que tu as su transmettre à tous enfants ces sentiments que tu ressens pour nos petits amis nepalais !

  3. Bravo et merci à Véronique pour ce bel échange et cet investissement. En lisant ce résumé, je retrouve les sentiments qu’elle est capable de faire passer lorsque nous étions sur la terrasse de l’hôtel en face des chaînes de l’Himalaya, à discuter, à rire et à pleurer nos émotions. C’est une femme au grand coeur et sincère dans ce qu’elle entreprend. Nul doute qu’elle a passionné petits et grands.

Les commentaires sont fermés