Expo Photos sur le Népal à Coincy (Aisne) le week end du 21-22 aveil

Quelles belles journées nous avons vécues là !!

Une magnifique réussite, inattendue et pleine d’échanges sincères et de partage avec les visiteurs qui n’ont cessé de défiler du samedi matin jusqu’au dimanche soir !!!

Des plus jeunes au plus anciens tous ont été sensibles et captés par l’émotion que suscite le peuple népalais et les actions d’Ailleurs Solidaires que nous avions à coeur de faire découvrir.

Il faut dire qu’il y avait une concordance de bonnes énergies avec nous ! Une météo clémente, une dynamique créée par la brocante des professionnels de Coincy, une aide logistique des commerçants quant à la collecte de vêtements et chaussures ainsi qu’un soutien bienveillant de la Mairie par la mise à disposition d’une logistique pour une belle salle au coeur de la commune.

Enfin, c’est sans compter la présence de Claire – venue en renfort du littoral normand ! – et qui nous a permis de créer un binôme complémentaire afin de faire passer le message auprès des visiteurs !!

En plus, et c’est aussi important, c’est que l’intérêt des actions de l’association a vraiment touché les gens. Au delà des ventes et des résultats de la collecte je pense qu’il y aura des retours pour Ailleurs Solidaires. C’est vrai aussi que la présence de Claire et son charisme lumineux a été d’une grand aide Cela permettait d’avoir une dynamique d’échanges pour accueillir au mieux les visiteurs; ils ressortaient comme transportés 20cm au dessus du sol !! :):):) 

Bref, entre l’année dernière et cette année cela fait plaisir de voir que le chemin se dessine positivement !!

Les ventes de pochettes et bracelets népalais ont fait fureur et la grande générosité des visiteurs a permis de collecter plus d’une trentaine de sacs de vêtements et chaussures pour les enfants. Il y avait comme un vent généreux et bienveillant qui faisait vraiment du bien par ces temps agités…

Alors voilà quelques photos, qui ne pourront jamais retranscrire le bonheur et l’émotion de ce bien beau week end!! C’est réjouissant de se démener quand on trouve un écho à la solidarité:D

2 commentaires

  1. Bravo pour ces belles journées, c’est magnifique! amicalement, Michelle

  2. Super mes amies. Merci pour toutes et tous : ceux et celles qui ont reçu votre belle énergie et ceux et celles qui récupéreront le fruit de vos récoltes . Je vous embrasse. Namaste

Les commentaires sont fermés