Des brosses à dent pour le Népal ?

Un message de Noë, infirmier de l’association qui va retourner au DSA fin Août :

« Dans la poursuite de son aide à la population Népalaise, l’association Ailleurs Solidaires souhaite organiser une campagne de sensibilisation à l’hygiène bucco-dentaire pour de nombreux jeunes (DSA, écoles,..).

En effet une majorité des enfants népalais ne se brossent jamais les dents (ce qui ne les empêche pas d’avoir un super sourire…), à la fois par manque de connaissances et de moyens.

Par exemple la prise en charge d’un enfant au DSA coûte 0,40€ par jour; le coût d’une brosse à dents, comparativement, est cher pour les népalais.
Nous sommes donc à la recherche d’un maximum de brosses à dents et de dentifrices qui partiront au Népal fin août. Merci d’avance pour votre aide 😉  »

Les brosses à dent, cela revient vite cher pour nos centres ou écoles, mais c’est facile à transporter….

6 commentaires

  1. Pour les environs de Cherbourg, une boite va être installéepour les dépôts au Café du Théâtre dès lundi 17 juillet et j’irai régulièrement les récupérer pour les amener fin août sur Caen.
    Idem, à venir, dans certains points pharmacies ou cabinets médicaux et des vacanciers le font dans leur camping pour me ramener ensuite les dons !
    Une demande est faite auprès de sypermarchés si certains voudraient participer avec un lot de déstockage et des flyers seront distribués aux clients. Merci de voir si dans votre coin, vous pourriez faire de même car plus on multiplie les actions, mieux on parviendra au challenge de 700 brosses si j’ai bien compris 🙂

  2. Bonjour,
    de même que Véronique,je ne peux vous faire parvenir des brosses à dents mais je propose d’en mettre quelques unes dans mes bagages de novembre.

    Martine

  3. PRUVOT Véronique

    Bonjour à tous ! 😀
    A défaut de pouvoir vous apporter des brosses à dents/dentifrice d’ici août, je pense qu’il soit possible d’en prendre un petit stock avec les bagages lors du voyage de novembre prochain ? Selon votre collecte, vous me direz à ce moment là si c’est toujours d’actualités ?
    Bisous à tous Véro Dudule

  4. Sophe Herson-Macarel

    Bonjour!
    Et comment et où vous faire parvenir brosses à dents et dentifrices avant votre départ?
    Cordialement.
    Sophie.

Les commentaires sont fermés