Création d’un dispensaire « Ailleurs Solidaires » au Népal

 

Bonjour,

C’est avec une grande joie que nous vous informons de la création d’un dispensaire de soins »Ailleurs Solidaires » au Népal,dans le village de  DOUKOU TCHAP, situé à 20 km au sud de Katmandou.

Nous avons eu un coup de cœur pour ce village lors de notre voyage du 21 novembre au 5 décembre 2015.

Village4 village3 Village2 Village1

1200 personnes (210 maisons) vivent dans ce village,mais celui-ci est entouré de nombreux hameaux dans toute la vallée.

Village paysage1 Village paysage2

Nous avons été si bien accueillis que le directeur de l’école nous a aussitôt proposé 2 pièces situées au dessus de celle-ci.

Dispensaire1 Dispensaire2

Anne-Sophie (infirmière de formation et responsable des liens médicaux au sein de notre association) est présente dans le dispensaire jusqu’à la mi-janvier 2016 et formera sur place une ou deux personnes qui pourront la remplacer en son absence.

Anne-Sophie a déjà reçu de nombreuses personnes (adultes et enfants) pour des premiers secours.

AnneSo DSA AnneSo enfant

Nous amènerons lors de nos prochains voyages (venez nombreux !) tout le matériel nécessaire pour faire vivre ce dispensaire toute l’année : merci encore à toutes et à tous pour votre soutien tout au long de cette année, il a été si important, alors que ce pays a été sinistré par deux séismes, puis un interminable blocus de la part de son voisin indien, créant tant de souffrances au sein de la population népalaise.

 

Un commentaire

  1. bonnet christophe

    bonjour
    nous projetons avec mon épouse de venir dans ce village, soit en septembre 2016 ou durant l’année 2017, sans avoir de dates bien précises. nous pourrions rester quelques jours pour aider la population. ma femme est aide soignante et moi urgentiste. nous pourrions prendre du petit matériel médical. y a t ‘il l’électricité dans le village et si oui quel voltage ? 220 ou 110 ? adaptateur prise ? indien ? est ce qu’une personne dispense des soins dentaires ? en vous remerciant pour ces petites précisions . merci . christophe

Les commentaires sont fermés