AAMA

Dès sa création, l’association Ailleurs Solidaires s’est fixé l’objectif d’aider la maison Aama au Népal.

C’est une maison rose de plusieurs étages qui recueillent une centaine de personnes: personnes âgées grabataires ou délaissées, orphelins de la rue…

Cette maison vit uniquement grâce aux dons et à la présence humaine bénévole.

Les besoins sont immenses: nutrition, santé, hygiène, fourniture de vêtements, de literies…

Dès 2012, l’association s’est engagée à aider Aama par des actions d’amélioration du quotidien (achats de nourriture, de réchauds à gaz, d’ustensiles de cuisine).

En 2013, Ailleurs Solidaires a entrepris d’importants travaux pour construire une cuisine fonctionnelle afin que les personnes hébergées puissent y prendre leurs repas (environ 200 repas par jour).

L’association a fait appel à un architecte local qui fut chargé de la construction de cette cuisine. C’est désormais chose faite, et les personnes âgées et les enfants, qui sont en situation de total dénuement, peuvent désormais prendre leurs repas dans des conditions sanitaires et d’hygiène convenables.

En 2014, Ailleurs Solidaires a entrepris l’installation de panneaux solaires, afin de fournir l’électricité et l’eau chaude à ces personnes dont la santé est fragile.

 


Galerie photos
Photos - Aama

Voyages au Népal -  2013-2014

Si vous souhaitez en savoir plus sur Aama, 2 albums photos créés par Martine Jonchery et Sylvie Culleron sont disponibles ci-dessous. (Les sites proposent un achat, qui n’est pas l’objet de cette publication, Ailleurs Solidaires est totalement indépendante / sans rapport avec le site monalbumphoto.fr et cdiscountphoto.com)

 

Albums photos :

Maison Aama – Martine Jonchery

Maison Aama – Sylvie Culleron

 

Vous trouverez aussi un article paru dans Ouest-France présentant la genèse de la maison d’Aama.


Vidéos
Vidéos - Aama

Voyages au Népal - 2013-2014

 

Les commentaires sont fermés