Deux nouveaux, magnifiques, projets tutorés à l’IAE Caen

Bonjour à toutes et tous,

Cette année encore, nous avons proposé deux projets tutorés aux étudiants de  l’IAE et son association humanitaire IAE Caen Helps, et cette année encore, les volontaires furent nombreux !

L’Iinstitut d’Administration des Entreprises est une composante de l’université de Cean, qui forme de futurs cadres d’entreprise, son site internet est http://www.iae.unicaen.fr/

(Tous les étudiants sortant de l’IAE trouvent assez facilement un emploi, avec de bons salaires de début de carrière).

Ces projets tutorés sont :

UN NOUVEL ESSOR POUR L ECOLE D’AKASHGANGA

Cette école, autogérée et qui accueille des enfants issus de milieux défavorisés, se débrouille comme elle peut. Elle a été fortement impactée par le séisme (de nombreux parents ne pouvaient plus scolariser leurs enfants) et grâce notamment au programme de parrainage des enfants les plus pauvres (des volontaires pour parrainer ,), elle a pu poursuivre son activité (en novembre dernier, celle ci était très compromise).

Mais les locaux sont si vétustes, les équipements inexistants.

Alors, Marine, Thomas, Antoine Loris et David (issus du “Pôle Management”) se sont portés volontaires pour donner un nouvel essor à cette école : après une phase de préparation et de collecte de fonds (en mettant en place des actions de collecte de fonds (évènements sportifs, festifs, emballage de cadeaux…), ils se rendront à Katmandou pour aider cette école, et par exemple repeindre les salles de classe, installer une prise électrique dans chaque salle de classe, mettre en place des équipements sportifs, et participer à la vie de cette école durant deux semaines. (nous ferons un état des lieux de l’école lors de notre voyage, en fin de ce mois)

Voici ces formidables étudiants :

img_20161101_182102

 

Tous nos vœux de réussite !

Si vous avez des idées, contacts, si vous connaissez une entreprise qui voudrait s’associer à leur formidable élan, contactez nous !

ERADIQUER LA TRANSMISSION DU VIH DE LA MERE A L’ENFANT DANS NOTRE DISPENSAIRE EN BIRMANIE

Durant les années de dictature en Birmanie, les hommes ont été déplacés, éloignés de leurs familles, durant de très longues périodes. Certains ont faits de funestes rencontres… Et durant toutes ces années, le VIH s’est installé en Birmanie, sans que la dictature s’en soucie.. Des enfants naissent désormais avec ce virus, les condamnant à terme, ainsi que leur mère. Et certains sujets, comme la sexualité ou la maladie, sont difficiles à aborder dans ce pays, maintenu si longtemps dans l’ignorance.

Alors, 5 étudiantes (Salomé, Ameline, Amélie et Anaïs)issues du “Pôle Social Santé”), ont décidé de prendre le sujet à bras le corps : partant par exemple, de la réussite de l’OMS dans l’éradication du VIH de la mère à l’enfant (et suivre la mère, bien sûr), comment mettre en place (et trouver les financements), mettre en place un tel programme dans notre dispensaire, dans le respect de l’éthique et la prude culture birmane ?

Voici ces formidables étudiantes :

img_20161103_184738

Tous nos vœux de réussite !

Si vous avez des idées, contacts, si vous connaissez une entreprise qui voudrait s’associer à leur formidable élan, contactez nous !

S’il vous plait, aidez et encouragez ces deux magnifiques équipes !

Ce qu’elles se proposent de faire est si noble : aider, dans un complet altruisme, ceux qui souffrent ou sont en danger…

Merci encore aux étudiants, et à l’IAE Caen et son association IAE Caen Helps, de se joindre à Ailleurs Solidaires : vous êtes précieux !

 

 

 

Les commentaires sont fermés.