Souvenir du voyage : Akashganga International Academy

img_2418

ailleurs Solidaires aide cette école d’enfants pauvres de Katmandou : parrainage de 35 enfants (et il en reste tant, très pauvres, à parrainer) soutien informatique (ordinateurs portables, programme Emmabuntus, matériel scolaire, liens avec de collèges, aide ponctuelle) mise en place d’un projet tutoré 2016-2017 avec l’IAE Caen, visant à donner …

Lire plus

Cadeau pour 2017 : « Mistral gagnant » chanté au DSA

Impression

Kheshab, un étudiant (12 ans) aveugle du DSA, voulait apprendre une chanson française : Noë lui en a proposé plusieurs, et Khesab a choisi cette célèbe chanson de Renaud. Ecoutez le : et bien sûr, il ne parle pas français, mais on ressent toute son intention et sa grâce. Kheshab …

Lire plus

Une merveilleuse année 2017 s’annonce

Impression

Toute l’équipe d’ailleurs solidaires est heureuse de vous souhaiter une merveilleuse année 2017, emplie de joies et de liens lumineux . Soyons tous unis pour offrir à chacun le meilleur de nous-mêmes. C’est uniquement cela qui changera progressivement le monde. C’est uniquement l’ évolution de notre conscience individuelle qui transformera la conscience collective …

Lire plus

Une journée au dispensaire

unnamed-1

Après le voyage qui a eu lieu du 19 novembre au 3 décemnvre, certains membres sont restés une semaine de plus au DSA. Voici quelques photos d’une journée à Doukou Tchap, où estsitué notre dispensaire au Népal :  Jean-Frédéric ,Noé et Annabelle ont eu une petite vingtaine de patients ce …

Lire plus

Deux nouveaux, magnifiques, projets tutorés à l’IAE Caen

Headband #01

Bonjour à toutes et tous, Cette année encore, nous avons proposé deux projets tutorés aux étudiants de  l’IAE et son association humanitaire IAE Caen Helps, et cette année encore, les volontaires furent nombreux ! L’Iinstitut d’Administration des Entreprises est une composante de l’université de Cean, qui forme de futurs cadres …

Lire plus

Un message de Noe, du DSA

img_1620

Noe est un jeune infirmier, qui a décidé de se rendre 2 mois au DSA, afin de s’occuper des enfants et prodiguer aussi des soins au dpispensaire. Voici son message : « Cela fait maintenant deux semaines que je suis au Népal, au DSA de Bungamati, et il est difficile pour …

Lire plus